Le tarot est peut-être en train de devenir plus courant, mais de nombreuses personnes ne sont pas familières avec cette pratique ésotérique. Bien que ses origines historiques ne soient pas certaines, les cartes de tarot sont probablement apparues au XIVe siècle, apportées de Turquie durant l’ère de l’empire Ottoman en Europe occidentale.

Le tarot… est un jeu de cartes dont les significations sont issues de la culture et que l’on peut utiliser à des fins spirituelles, artistiques et narratives. Toutefois, la majorité des cartomanciens et des voyants admettent que les tarots égyptiens ou de Marseille agissent positivement sur la santé mentale de l’individu. Cap sur ce point tant important qui peut aider les gens à mieux se remettre d’une épreuve difficile à vivre.

Avantages de l’utilisation du tarot pour la santé mentale

Il y a plusieurs avantages à utiliser les cartes de tarot pour le soutien et la guérison mentale et émotionnelle.

Le tarot est un soin de l’âme

Pendant des générations, les gens se sont tournés vers la religion pour trouver un but à leur vie et une force dans les moments difficiles. Plus d’un quart des adultes dans le monde ont déclaré qu’ils se considéraient comme spirituels mais pas religieux.

Les cartes de tarot s’inscrivent dans cette tendance ésotérique et holistique puisqu’elle aide les gens à mieux se comprendre.

Parfois, lorsqu’une personne est anxieuse et déprimée, c’est le signe que son âme a besoin d’être nourrie. Le tarot est profondément connecté à l’âme. C’est un très bon vortex pour ouvrir le subconscient et l’inconscient collectif… et pour comprendre ce qui se passe dans notre intérieur.

Rendez vous ici pour découvrir votre état d’esprit et votre bien-être. Vous saurez en quelques clics, les différentes facettes de votre âme.

Le tarot peut compléter une thérapie holistique

Vous n’avez pas à choisir entre consulter un thérapeute, prendre des médicaments et lire le tarot. En effet, beaucoup trouvent que le tarot est un élément précieux d’une approche holistique de la santé mentale.

Le tarot n’est pas une médecine pour la santé mentale, mais c’est une étape importante d’un mode de vie spirituel. Par exemple, une cartomancienne peut orienter son client vers un thérapeute pour qu’il puisse gérer son stress post-traumatique (SSPT).

Le tarot peut ouvrir le dialogue

Le tarot peut aider à ouvrir un dialogue ou une conversation avec une personne enfermée avec elle-même ou hyper dépressive.

Par exemple, si une personne tire la carte de la mort et que sa compréhension est différente de la cartomancienne, c’est le moment idéal pour que les deux discutent et donner lieu à différentes histoires et interprétations. Selon la science de la tarologie, la carte de la mort n’est pas forcément une chose négative, et on peut s’en servir pour parler des changements de vie.

Voilà, quels que soient vos préjugés concernant la tarologie et les jeux de cartes, l’expérience d’innombrables personnes ayant essayé cette thérapie, montre l’existence d’une grande bulle de spiritualité qui l’entoure. En surfant sur le net et sur les réseaux, on peut constater des milliers de feedbacks positifs sur les tarots et leurs bienfaits sur le mental des gens, sur leur bien-être, leur épanouissement et leur état psychique.